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DIAGNOSTIQUER LES SYSTEMES MODERNES D INJECTION DE CARBURANT EN QUATRE ETAPES SIMPLES

DIAGNOSTIQUER LES SYSTÈMES MODERNES D'INJECTION DE CARBURANT EN QUATRE ÉTAPES SIMPLES

Dans les derniers articles de blog, nous avons discuté de la structure des systèmes modernes d'injection de carburant.
Il est maintenant temps d'approfondir la partie diagnostic des véhicules. Il fut un temps où les « experts » de service nous facturaient 30 à 40 euros pour « effacer nos DTC » une fois par an et c'était notre diagnostic spatial. De nos jours, toute personne possédant un téléphone portable et un appareil comme MODI peut faire bien plus que cela. Toute personne sensée commencera à diagnostiquer les problèmes d'un système d'injection de carburant de la manière suivante :

1.    Analyser les symptômes de la plainte.

Je suis sûr que vous avez tous entendu ou vu les mèmes « Le client déclare… ».
• Quand le problème survient-il ?
• Comment affecte-t-il la conduite ?
• Qu'est-ce qui pourrait le provoquer ?
Ces questions simples vous donneront une idée approximative de la cause de la plupart des problèmes.


2.    Inspection visuelle du moteur.

Y a-t-il quelque chose de déconnecté, une fuite, nous cherchons l'évidence - une déchirure dans le câblage, de la saleté sur le capteur MAF ? Juste un petit mot de ma part - s'il vous plaît, pour l'amour de tout ce qui est sacré - conseillez aux clients d'éviter les filtres à air « performants » pulvérisés d'huile promettant 10, 15 ch. L'un de mes moteurs M54B30 préférés, car je les achète toujours à des « passionnés », est toujours livré avec un de ceux-là, ils aspirent toujours l'huile, cela crée toujours des problèmes de fonctionnement car elle colle au MAF provoquant toutes sortes de mesures incorrectes. Lors de l'inspection visuelle d'un moteur à combustion interne à l'arrêt, nous devons noter très peu de choses : Y a-t-il une étincelle ? Y a-t-il du carburant qui entre dans le moteur ? Le moteur est-il à l'heure ? Ce sont les facteurs les plus importants que vous devez prendre en compte. Débranchez les injecteurs et vérifiez si la pompe à carburant leur amène du carburant, débranchez la bougie et vérifiez si elle s'allume, faites tourner le moteur deux fois dans le sens des aiguilles d'une montre (sauf s'il s'agit d'une Honda) et vérifiez si c'est à temps selon les marquages.

3. Une fois l'inspection visuelle terminée, nous pouvons connecter notre outil de diagnostic, de préférence AVDI ou MODI, et lire les codes d'erreur de diagnostic

- généralement, les DTC peuvent vous donner une assez bonne idée, mais vous DEVEZ regarder la voiture vous-même.

4. Parfois, en raison de la communication constante qui se produit dans les systèmes CAN-BUS des véhicules modernes, des informations sont constamment échangées, les données des modules communiquent entre elles, la communication entre les systèmes et les capteurs.

De nombreux DTC se produisent en raison d'une sous-tension ou d'une surtension, de messages manqués, etc. Ce sont les DTC dits « parasites » et ils peuvent être effacés. Après avoir effacé tous les DTC, vous pouvez entrer dans la voiture et répéter les conditions qui ont conduit au problème en premier lieu - généralement, dans cette situation, vous aurez un DTC qui vous indiquera correctement votre coupable.

5. La plupart des voyants de contrôle du moteur s'allument en relation avec la partie écologique du fonctionnement d'un moteur.

C'est pourquoi nous devons être très systématiques et suivre les quatre étapes ci-dessus avec juste une pincée de bon sens pour pouvoir affirmer en toute sécurité que nous sommes prêts à effectuer un diagnostic sur le système moderne d'injection de carburant.