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QUAND SUBARU GOUVERNAIT LE MONDE

De l'époque où Subaru a gouverné le monde jusqu'à la chute de l'empire.

Ah, les années 90. L'internet commuté, l'euro pop scandinave et surtout, un milliard de jeunes enfants impressionnables obsédés par le sport automobile. Beaucoup de gens aiment le groupe B et alors qu'il a généré des monstres exceptionnels comme la Lancia 037 et l'Audi Quattro.

    

 

J'ai toujours été fasciné par les dernières voitures du groupe A. La raison en est que ces voitures ont été construites pour se conformer aux règles imposées après l'accident d'Henri Toivonen le 2 mai 1986, qui a effectivement mis fin à l'ère du groupe B. Les voitures du groupe A étaient beaucoup plus avancées techniquement même si elles n'étaient pas aussi spectaculaires que les monstres qui les ont précédées. La Lancia Delta Integrale, la Ford Escort Cosworth, la Toyota Celica GT4, la Mitsubishi Lancer Evolution.

   

   


Toutes les voitures extrêmement avancées techniquement, limitées à des moteurs de deux litres avec des restricteurs de suralimentation, une transmission intégrale, des freins massifs, etc. Le GT4 avait un système de triche incroyable pour contourner la pilule boost, en savoir plus ici .
Chaque enfant de ma génération avait une voiture de rêve parce que des pilotes comme Miki Biasion, Tommi Makinen et d'autres les faisaient danser, sauter et glisser sur toutes les surfaces imaginables. Pour moi, cependant, c'était toujours une voiture bleue, une avec des roues dorées bizarres et un drapeau écossais sur la vitre arrière qui m'a fait couler mon jus. Une Subaru, c'était d'abord la Legacy, mais ensuite en 1992 est arrivée une voiture qui (dans mon esprit) était la plus grande voiture de rallye de tous les temps. C'était peut-être imparfait, mais combiné avec un Écossais jeune, courageux et franchement fou au volant, c'était la chose la plus cool. Oh, et ce turbo boxer grondement de l'EJ20, plus tard EJ22... Cet Écossais était Colin McRae et pendant la majeure partie de sa carrière, l'homme avec les boules d'acier assez grosses était Nicky Grist, l'humain assez courageux pour s'asseoir à côté de Colin à l'écluse opposée pendant des heures à la fois et avoir le sang-froid de lire les notes de rythme tout en faisant cela. La deuxième voiture était conduite par Carlos Sainz qui a apporté l'équilibre nécessaire à la folie de Colin. Ainsi sont nées les légendes des L 555 BAT (British American Tobacco) et L 555 REP (Repsol).

  

 

Le groupe A était beaucoup plus civilisé que le groupe B mais ne vous y trompez pas une seule seconde.
Les voitures étaient BEAUCOUP plus complexes. Après la première saison relativement positive de Subaru avec Prodrive, David Richards (le propriétaire de Prodrive) a réussi à négocier le budget du rallye à plus de 50 millions de livres sterling par an (en argent de 1993), ce qui a essentiellement transformé l'équipe en un raz-de-marée balayant tout dans son chemin. Prodrive et Subaru étaient imparables. Tout comme le vieil adage dit « Gagnez le dimanche, vendez le lundi » – Subaru a cessé d'être la voiture du professeur de géographie excentrique et est devenue une icône. Le développement de la course s'est répercuté sur les voitures que vous et moi avons pu conduire au travail et à partir de là, ils sont devenus le héros de la classe ouvrière. Contrairement aux Diablos et aux F50 que nous avions avant, c'était quelque chose que vous et moi pouvions nous permettre.
Les voitures de route étaient si bonnes et cela ressemblait vraiment à l'investissement que Subaru avait fait dans Prodrive et leur programme de rallye était payant. Cela a continué jusqu'en 2009. Richard Burns et Peter Solberg ont rejoint l'équipe après le départ de Colin et Tommi Makinen était également là, ce dernier a contribué à rendre les voitures de route de mieux en mieux et Subaru est rapidement devenu si populaire que dans certains États du nord des États-Unis comme Maine 60 à 70% de toutes les voitures de route étaient des Subarus.


Ils étaient pratiques, suffisamment efficaces pour satisfaire les besoins des familles et avaient le pedigree du rallye pour inspirer une nouvelle génération de jeunes fans. Tout allait bien, Subaru avait une base de fans petite mais stable et leur fiabilité et leur sécurité attiraient des clients fidèles. Il y a de fortes chances que la plupart des propriétaires de Subaru en aient possédé plus d'un.
Le début des années 2010 a été l'apogée du passage autonome de Subaru, la mémoire des voitures de rallye était encore fraîche et beaucoup, beaucoup de gens, en particulier aux États-Unis, possédaient ces voitures.

Maintenant que nous connaissons les points clés de ce qui a rendu Subaru si formidable pour les clients, il est temps de jeter un coup d'œil à leur entretien. Qu'est-ce qu'un spécialiste doit savoir. Eh bien, changer les bougies d'allumage est un travail de 2 à 3 heures en raison de la configuration Boxer du moteur. Mais toutes blagues à part, chez Abrites, nous avons ce qu'il faut pour aider n'importe quel spécialiste d'atelier lors du diagnostic et de la réparation de Subaru, non seulement électroniquement mais aussi pour de nombreux travaux mécaniques.

Pour commencer, nous avons un système de diagnostic très avancé, qui a été conçu dès le départ pour surpasser les SSM III et SSM IV de Subaru. Nous avons un système de menus très complet où nous pouvons lire et effacer les DTC, surveiller les données en direct sous forme de tableau et de graphique, Abrites Diagnostics pour Subaru est beaucoup, beaucoup plus facile à utiliser que l'outil OEM (pour commencer, il a un "Retour" normal ") et tout est fait aussi facilement que possible. Nous travaillons beaucoup plus rapidement que les OEM et permettons bien plus. Cela fonctionne aussi bien sur les voitures MY 2000 que sur les voitures 2022.
Tant d'efforts considérables ont été déployés pour le perfectionner parce que nous avons tout simplement beaucoup d'amour pour les voitures.

Avec l'introduction du Boxer Diesel en 2008, Subaru a construit quelque chose que le monde n'avait pas encore vu, mais ce que nous avons vite compris, c'est que ce n'était pas digne d'un prix Nobel, c'est le moins qu'on puisse dire. Le boxer diesel était (et est toujours) un mauvais moteur. Il est coupleux mais ne dure pas longtemps et a beaucoup de problèmes. Ne vous inquiétez pas, cependant, nous vous avons couvert pour la plupart des problèmes concernant la périphérie du moteur. Nous avons la capacité de remplacer les injecteurs diesel dans un menu simple, complet et rapide, nous pouvons également aider à régénérer le DPF de ces voitures et nous pouvons aider à l'étalonnage et au diagnostic des capteurs.
Ceci, parmi de nombreuses autres fonctions de diagnostic, place les diagnostics Abrites pour Subaru Online au-dessus des outils pour les véhicules Subaru, car ce n'est pas seulement bon pour un outil de rechange, c'est simplement l'un des meilleurs outils, point final.

Remplacement de modules.
C'est un autre domaine où nous excellons car dans les véhicules produits après 2015-2016, c'est tellement difficile. Ce que nous avons est une fois de plus une procédure simple qui élimine toutes les conjectures de l'équation. Allez simplement dans le menu du système intelligent et enregistrez le nouveau module sur la voiture. Vous pouvez modifier les modules suivants de cette manière simple :
    • Smart Immobilizer
    • Smart ECM
    • Engine ECM
Mais ce n'est toujours pas tout ce que vous pouvez faire. Il y a bien d'autres choses avec lesquelles nous pouvons vous être utiles. Il y a beaucoup plus de procédures pour lesquelles l'AVDI est utile dans une Subaru. Vous pouvez voir le nombre réel de clés, réinitialiser et supprimer les clés programmées pour la voiture, par exemple.

Programmation des clés.
À l'heure actuelle, de nombreux outils prennent en charge la programmation des clés, des télécommandes et des clés sans clé, mais rien ne se rapproche de ce que nous avons. Nous pouvons vous offrir la possibilité de programmer pratiquement TOUTE clé Subaru pour toutes les voitures qui entrent dans votre atelier, tous les modèles Forester, Tribeca, Legacy, Impreza, Levorg, Outback jusqu'aux modèles les plus récents sont couverts. Disons que les voitures de 2000 à 2020 peuvent être travaillées avec l'aide d'Abrites Diagnostics pour Subaru. Si vous partez d'une Impreza 2000 et passez aux dernières clés mécaniques DST AES de type H construites après 2015.

De quoi allez-vous avoir besoin ?

Eh bien, je suppose que si vous lisez cet article, vous avez probablement déjà une interface AVDI avec un AMS valide. De plus, vous aurez besoin de la licence de fonction spéciale SB001 et d'un programmeur PROTAG.
Vous devrez également disposer d'un adaptateur et d'un émulateur TA41 et ZN066.

Disons que vous n'avez rien de tout cela et que vous avez un atelier Subaru où vous avez besoin d'un outil fiable pour gérer tous vos besoins de diagnostic en un seul. Si vous obtenez l'ensemble ci-dessus pour Subaru, vous aurez exactement cela à une fraction du coût et serez en mesure d'entretenir, de diagnostiquer et de réparer la plupart des Subarus qui franchissent votre porte pour une fraction du coût d'un outil OEM qui est moins capable. et beaucoup plus difficile à utiliser. Pour moi, personnellement, c'est une évidence. En outre, chaque AVDI peut être utilisé comme fonctionnalité d'une interface Passthru (J2534) pour le SSM III et le SSM IV. Vous aurez donc aussi l'outil OEM… Inclus dans le prix ! Pour moi, c'est l'une des meilleures offres cachées qu'Abrites a à offrir. Certes, c'est un peu un créneau, mais si vous êtes dans le domaine de la réparation Subaru, il n'y a pas simplement rien de mieux, rien ne se rapproche.

À la fin de l'histoire d'aujourd'hui, je voulais aborder le sujet de la chute de l'empire Subaru. Le rachat de Toyota. Tout comme les Mongols sous Gengis Khan, le gros poisson prend toujours le dessus. Toyota a pris le contrôle total de Subaru à la fin des années 2010 et a commencé à édulcorer l'essence de ce que les voitures étaient censées être. On dirait que Subaru est devenu une parodie de lui-même ces jours-ci. Ils n'ont jamais été un grand fan d'innovation au départ, mais de nos jours, ils ont au moins 10 ans de retard sur les autres fabricants japonais à tous points de vue et je pense qu'il faut beaucoup de fidélité à la marque pour que les gens aillent en acheter un nouveau. Mais encore une fois, j'ai mentionné ci-dessus que les clients achètent généralement plus d'une Subaru, alors peut-être qu'ils sont tout aussi conservateurs que les voitures elles-mêmes. Je blâme Toyota mais Subaru est tout aussi coupable, il n'y a rien de nouveau dans le rallye par étapes et malgré les efforts de leurs équipes marketing en Amérique, le sport est tout simplement trop jeune là-bas et il ne semble pas fonctionner. J'espère que ce n'est pas encore une fois l'histoire de SAAB (au fait, Subaru et SAAB ont collaboré pour le 9-2 X - regardez-le, c'était une luxueuse Impreza avec un badge SAAB) et j'espère revoir ma voiture préférée à un étape de rallye dans le WRC sous une forme à nouveau. J'espère voir un phénix renaître des cendres que l'empire mongol a laissé derrière lui.

Alek

 

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