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A TRAVERS LE TROU D UNE AIGUILLE ABRITES PASSTHRU

À TRAVERS LE TROU D'UNE AIGUILLE – ABRITES PASSTHRU

Si vous avez lu mon blog dans le passé, vous savez sûrement deux choses à mon sujet. J’adore les voitures et je ne suis pas le plus grand fan de la façon dont les constructeurs automobiles traitent leurs clients. Ils sont géniaux jusqu’à ce qu’ils vous vendent la voiture, mais après, c’est une autre histoire. Rien que des ateliers officiels, rien que des pièces d’origine et, bien sûr, rien que des outils de diagnostic d’origine. Dans un monde parfait, je serais d’accord, mais le monde n’est pas parfait. Je crois fermement qu’il existe des ateliers indépendants où la qualité de service surpasse celle des OEM. Je crois aussi que la plupart d’entre vous qui lisez ce blog font partie de ces ateliers indépendants. Heureusement, il existe une législation raisonnable qui est d’accord avec moi. Cette législation nous permet d’utiliser un pilote, appelé J2534 Passthru pour fonctionner.

L’idée derrière le passthru est qu’il devrait permettre aux ateliers indépendants d’utiliser le logiciel de diagnostic du fabricant d’origine avec une interface matérielle tierce. Il existe de nombreuses entreprises qui produisent des interfaces compatibles passthru, cela ne fait aucun doute. Ce que je peux vous dire, c’est que notre AVDI fonctionne. De plus, il fait partie des trois interfaces matérielles compatibles passthru les moins chères qui fonctionnent réellement. Nous proposons un excellent support pour les logiciels OEM, à condition que vous puissiez obtenir le logiciel  (dans la plupart des cas, vous pouvez le faire via le site Web du fabricant, vous pouvez l'utiliser comme si vous aviez l'outil OE. Certaines des solutions logicielles Abrites qui se démarquent dans cette division particulière des solutions logicielles Abrites sont la prise en charge de Xentry jusqu'en 2024, ISTA-D, ODIS jusqu'en 2024, Techstream, JLR SDD, Consult III+, BUDS comme les plus courantes. Notre liste complète de support est la suivante :


Compatibilité J2534 PassThru :

  1. BMW - DIS over K-line and CAN bus
  2. BMW - E-Sys, INPA, EDIABAS, NCS Expert, NFS over K-line and CAN bus
  3. BMW Rheingold ISTA-P
  4. BMW  
  5. MINI    
  6. Bombardier diagnostic software
  7. Mercedes DAS/Xentry - Star Diagnosis
  8. Mercedes    
  9. Evinrude Diagnostics
  10. Fiat EXAMINER
  11. FCA  
  12. Ford Scanner
  13. FORD  
  14. GM - Tech2Win, GDS2 and SPS diagnostic software
  15. GM  
  16. Honda/Acura HDS
  17. HONDA    
  18. Hyundai/KIA GDS
  19. HYUNDAI  
  20. KIA    
  21. Jaguar Land Rover Symptom Driven Diagnostics (JLR SDD)
  22. JAGUAR    
  23. LAND ROVER    
  24. Mitsubishi MUT3
  25. Nissan Consult III+
  26. NISSAN  
  27. Land Rover/Jaguar IDS
  28. Subaru Select Monitor III
  29. SUBARU  
  30. Suzuki/Yamaha Marine Diagnostics
  31. Toyota/Lexus/Scion Techstream
  32. TOYOTA    
  33. LEXUS  
  34. Volvo VIDA
  35. VOLVO  
  36. VW/Audi/Seat/Skoda/Bentley/Lamborghini ODIS
  37. VW    
  38. AUDI  
  39. SKODA  
  40. SEAT  
  41. BENTLEY    
  42. LAMBORGHINI    
  43. Webasto TT
  44. VCI emulator which enables AVDI to emulate different interface units (e.g. K-line interface and ELM327 interface)

Une chose intéressante à propos de passthru est que nous avons un manuel de passthru complet, vous pourriez avoir un ordinateur portable dédié au logiciel passthru même, si vous le vouliez, vous ne pouvez avoir que le pilote pour passthru installé sur cet ordinateur portable et vous pouvez facilement l'utiliser comme un outil séparé.

Chacun de nos clients qui a un AVDI reçoit le pilote passthru inclus dans le package logiciel de base et il est extrêmement important de savoir que quelles que soient les exigences, nous avons peut-être une sauvegarde via cela. Je vais vous donner un exemple. J'avais une série 5 diesel avec un EDC17CP64 DDE, un F10. J'ai remplacé le DPF mais pour une raison quelconque, j'ai eu des problèmes de communication avec la voiture en utilisant Abrites Diagnostics pour BMW. Il s'avère que j'utilisais une version de test et qu'elle ne fonctionnait pas, mais ce que j'ai fait à l'époque (pour pouvoir conduire ma voiture) a été de lancer ISTA-D et d'utiliser passthru pour enregistrer mon remplacement de DPF. Cela m'a sauvé à ce moment-là, et je ne pourrais pas être plus heureux que nous puissions vous offrir cela. Normalement, l'outil OE ne peut rien faire que nous, Abrites Diagnostics, ne puissions pas faire, mais parfois, c'est exactement le cas. Je crois fermement que nous obtenons beaucoup plus avec AVDI que ce que nous avons négocié, et j'essaie de crier haut et fort tout ce que nous proposons. Continuez à poser des questions, recherchez les informations, nous essaierons de vous fournir autant d'informations que possible.

Jusqu'à la prochaine fois, essayez de vous amuser au travail,
Alek