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Ce que vous ne saviez pas sur Abrites Diagnostics pour Toyota Lexus Scion

Ce que vous ne saviez pas sur Abrites Diagnostics pour Toyota / Lexus / Scion

Il nous arrive souvent d’acheter un produit sans même lire les instructions. Parce que nous sommes des hommes, et que nous pensons savoir comment les choses fonctionnent. D’accord. J’ai donc commencé à examiner de plus près Abrites Diagnostics pour Toyota, Lexus et Scion. Je pensais qu’il n’y avait rien qui puisse me surprendre et que je savais déjà tout. Eh bien, je me trompais...

I. Ce que vous savez vs. ce que vous pensiez savoir?

Il semble que mes connaissances étaient assez larges, mais pas aussi approfondies que je l’espérais. Par exemple, je savais que nous pouvions programmer des clés – des clés pour système intelligent et des clés mécaniques – d’accord. Mais lesquelles, comment et pourquoi ? Il y a une énorme différence entre les véhicules destinés aux États-Unis et ceux destinés au marché européen. Nous parlerons principalement des véhicules produits après 2019.

Chez Toyota et Lexus (Scion n’existe plus depuis longtemps, mais nous les prenons toujours en charge), il y a quelques distinctions. Si nous avons la clé maîtresse, nous pouvons programmer des clés. C’est assez simple. Mais si un véhicule arrive sans aucune clé – que faire ? Si vous êtes un concessionnaire officiel, vous devez remplacer les modules liés à l’antidémarrage – si c’est un véhicule avec clé intelligente, il faut remplacer le système intelligent avec les clés, le boîtier du code ID et l’unité de commande moteur. Cela prend du temps et coûte cher. C’est coûteux pour vous et donc aussi pour votre client. Si vous êtes aux États-Unis, c’est plus simple car les véhicules destinés aux États-Unis permettent de réinitialiser les modules de l’antidémarrage. Sur les voitures européennes, Toyota n’a pas inclus cette possibilité.

Ces distinctions et spécificités sont des informations essentielles pour toute personne souhaitant travailler sur les véhicules Toyota ou Lexus. Chez Abrites, nous avons trouvé une solution. Si vous souhaitez intervenir dans un cas de perte totale des clés, vous n’avez plus besoin de réinitialiser ou de remplacer les modules. Grâce à nos émulateurs DST-AES ou HT-AES, vous pouvez émuler une des clés du véhicule, même si toutes les clés sont perdues. Dans ce cas, vous établissez une communication avec le système intelligent et vous entrez en session de diagnostic avec lui. Pour cela, nous fournissons un ensemble de câbles pour une communication directe avec le système intelligent.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, ces procédures constructrices sont contournées par Abrites Diagnostics pour Toyota / Lexus.

II. Alors de quoi avez-vous besoin ?

J’ai dit dans un des paragraphes précédents que nous allions parler principalement des véhicules produits après 2019. Pourquoi ? Parce que tout le logiciel est inclus dans le package de base AVDI. Tout ce dont vous avez besoin en plus de ce que vous avez déjà dans le package de base AVDI, c’est le ZN039-2 et le ZN002 ou ZN003 PROTAG. Mais ce n’est pas tout. Dans le package de base AVDI, vous disposez également d’un diagnostic standard très puissant. Nous l’utilisons tout le temps, mais si vous souhaitez avoir encore plus de capacités de diagnostic, nous pouvons aussi vous proposer le logiciel Toyota / Lexus Techstream via le driver passthru J2534 déjà fourni. Oui, vous recevez le driver passthru dès le départ, et il est compatible avec les logiciels jusqu’à la version 2022+.

Une fois que nous avons terminé le sujet des véhicules avant 2019, il nous faut parler des voitures produites après cette date. Nous avons séparé les licences selon les plateformes. Je vais les lister ici afin que vous puissiez voir laquelle fait quoi et pour quels véhicules :

ТN014  TN015  TN016

Chacune de ces licences nécessite du matériel supplémentaire – TA68 DST-AES, HT-AES (TA64) – ce sont les émulateurs nécessaires pour extraire les informations de clé fonctionnelle à partir du système intelligent concernant les clés maîtresses, sans avoir besoin de remplacer ou de réinitialiser les modules lorsque toutes les clés sont perdues. Le câble CB012 est également nécessaire pour la connexion CAN, ainsi que le câble CB031 pour la connexion au système intelligent du véhicule. C’est une révolution dans le monde Toyota, car vous n’êtes plus obligé de suivre les règles du constructeur. Vous pouvez devenir le maître de votre propre travail.

III. Très bien, et qu’en est-il du remplacement des modules dans les Toyota et Lexus ?

Chaque fois qu’un système intelligent est défectueux, nous pouvons toujours le remplacer par une d’occasion, sans avoir à acheter un neuf très coûteux. C’est ce qui attirera encore plus de clients vers vous.

Le remplacement du boîtier de code ID et de l’unité de commande moteur est également pris en charge. Non seulement le contrôleur moteur, mais aussi les systèmes de gestion hybride peuvent être remplacés par des unités d’occasion. Nous avons rédigé un article de blog entier consacré à ce remplacement ainsi qu’à la réinitialisation du boîtier de code ID et à tous les avantages qui en découlent. Le plus important de tous étant que vous n’avez pas besoin de démonter tout l’intérieur du véhicule simplement pour remplacer ce petit boîtier. Vous pouvez lire l’article de blog par vous-même.

Pour compléter le sujet du remplacement des modules, je dois également souligner que nous remplaçons le numéro de châssis (VIN) dans les modules remplacés afin de garantir l’intégration complète de nos remplacements de modules, de sorte que les modules que vous remplacez soient indiscernables de ceux installés d’origine par le constructeur. C’est tout l’intérêt du remplacement de modules, et si vous me connaissez, vous savez que je suis fasciné par le remplacement parfait de modules. Je sais que tout le monde s’intéresse aux clés parce que c’est là que se trouve le plus gros revenu, mais ce qui m’intéresse vraiment, c’est la capacité à diagnostiquer un véhicule et, si nécessaire, à remplacer et synchroniser les modules entre eux. Bien sûr, lorsqu’on remplace un combiné d’instruments sur une Toyota ou une Lexus, il faut ajuster les valeurs – ce que nous pouvons également faire – c’est ce qu’on appelle le calibrage du compteur.

Tout ce qui précède est fait sans avoir besoin d’accéder aux services en ligne de Toyota, tout est effectué grâce à Abrites Diagnostics pour Toyota et Lexus.

Pour conclure, nous devons mentionner la possibilité de réutiliser les clés. Nous pouvons réinitialiser les clés de type HITAG AES BA jusqu’aux versions 88, A8, A9. Le TA71 (https://abrites.fr/products/ta71) est une autre option que nous pouvons vous proposer. C’est une clé idéale pour les flottes de véhicules où plusieurs conducteurs utilisent la même voiture. Grâce à son coût avantageux, elle peut être programmée en série et achetée par les entreprises propriétaires des véhicules, notamment dans le cadre de la location longue durée.

Le dernier sujet que nous n’avons pas encore abordé est la capacité à resynchroniser la fonction sans clé et la télécommande lorsque la synchronisation est perdue suite à une baisse de tension. Cela se fait en synchronisant le boîtier de code ID.

Je suis sûr que d’autres sujets émergeront au fil de mes recherches, mais jusqu’à présent, je ne peux pas vous citer un autre outil qui puisse vous aider autant que le nôtre. Nous avons les connaissances, la technologie, l’équipe et les véhicules de test. Faites-nous savoir si vous avez besoin de quoi que ce soit concernant Toyota ou Lexus.

D’ici là, essayez de prendre du plaisir au travail,
Alek

 

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