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Comment programmer une cle de voiture

Comment programmer une clé de voiture ?

C'est probablement le sujet le plus vaste de tous. Il est presque impossible de généraliser à toutes les voitures car elles sont très différentes. Chaque fabricant produit son propre système de sécurité et utilise ses propres clés spécifiques qui vous permettent de travailler d'une manière très spécifique. Comme le dit la citation : « Il n'y a pas de cire, de cire pour la programmation des clés ». Cependant, si vous débutez dans la programmation de clés, vous pouvez suivre les étapes que nous avons rassemblées ci-dessous. L'un de nos développeurs et un de mes amis très chers disent toujours que la programmation de clés est le summum du diagnostic automobile, c'est une masterclass complète car pour être autorisé à programmer une clé pour une voiture, vous devez absolument tout savoir à son sujet. Dans l'ensemble, il semble que l'apprentissage des clés soit un art raffiné et vous, mon cher serrurier, êtes l'artiste. Voici ce que nous pourrions sélectionner comme dénominateur commun lorsque nous parlons de clés :

1.    Choisir des outils de serrurier.

Au cours des 19 dernières années, Abrites a été connu comme « LE » outil pour la programmation de clés, mais attendez. Je ne prévois pas de faire de la publicité pour Abrites pour vous dans cet article de blog. J'ai l'intention de vous servir les faits tels que je les vois et de vous laisser vous faire votre propre opinion. La gloire d'antan ne va pas plus loin, donc avant de choisir un outil, veuillez tenir compte de ce qui suit :

  • L'outil que vous prévoyez d'utiliser soutient-il les voitures avec lesquelles vous allez travailler ? C'est très bien si vous avez la programmation des clés Pagani et que vous avez payé des centaines de milliers de dollars pour cela, mais que vous ne voyez jamais un client Pagani. Considérez le marché local, les voitures que vous voyez dans les rues de votre région. Je sais que vous voulez un outil pour toutes les marques et tous les modèles, mais regardez autour de vous : qu'est-ce qui va vous faire le meilleur retour sur investissement ? Normalement, les trois grands européens (Mercedes, BMW et VAG) plus Toyota seront toujours un bon investissement, car ce sont des marques mondiales bien établies, et vous verrez certainement un retour sur investissement. Faites vos recherches locales.
  • L'outil que vous envisagez est-il un leader ou un suiveur dans le monde de la programmation clé pour les voitures ?
  • Lorsque l'outil que vous envisagez publie quelque chose de nouveau (un nouveau modèle, un nouveau type de clé), continue-t-il à publier de nouvelles fonctionnalités immédiatement – continue-t-il à développer ou s'arrête-t-il et attend-il de collecter votre argent en limitant la sortie de nouveaux développements ?
  • L'entreprise qui se cache derrière vous apporte-t-elle suffisamment de soutien ? Tiennent-ils compte de chaque cas personnel, vous aident-ils avec des manuels d'utilisation, des vidéos, des tutoriels, des articles de blog, sont-ils actifs sur les réseaux sociaux lorsqu'ils discutent de problèmes, sont-ils ouverts et transparents lorsqu'ils discutent de vos problèmes ?
  • LE PLUS IMPORTANT – L'entreprise avec laquelle vous envisagez de travailler a-t-elle son propre développement ou est-ce qu'elle « dérange » le savoir-faire d'ailleurs ? Les événements récents dans le monde du diagnostic ont prouvé que l'utilisation d'outils qui font appel à un savoir-faire extérieur (prétendument) vous laissera tôt ou tard bloqué. D'un autre côté, si une entreprise réinvestit, disons, 50 % ou plus de ses bénéfices dans le développement, vous pouvez être assuré qu'aucun de vos investissements durement gagnés ne sera perdu.
  • Enfin, il n'y a pas d'outil unique qui peut tout faire, mais si vous pouviez commencer par un seul, veuillez le laisser être l'AVDI, car même l'outil de base possède tellement de fonctionnalités de programmation clés qu'il en vaut la peine (rejoignez-nous dans notre formation mensuelle gratuite sur ce sujet).

 


2.   Connaître l'ennemi. Dans quelle mesure pouvez-vous être préparé ?

C'est un autre des sujets que vous devez connaître – pas un seul humain ne connaît toutes les procédures de toutes les voitures. Mais regardez autour de vous, regardez ce que vos clients potentiels veulent. S'ils conduisent principalement des voitures MQB, vous devez vous préparer en ayant au moins 10 clés MQB en stock. Conduisent-ils des voitures PSA – obtenez-en quelques-unes, obtenez des clés Mercedes IR parce que Mercedes sera toujours nécessaire, bien sûr, ajoutez un couple of CAS4/ FEM/ Les clés BDC sont également toujours nécessaires. Cartes-clés Renault – procurez-vous quelques-unes de ces clés et quelques clés BCM2, mais assurez-vous simplement d'avoir quelques clés pour les clés et les cartes-clés les plus populaires dans votre environnement. Après cela, vous pouvez continuer.

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3.    Un terrain d'entente.

Quelle que soit la voiture que vous obtenez, il y a toujours un terrain d'entente que vous pouvez trouver pour mener la bataille. Dans tous les cas, les clés d'une voiture sont protégées par une sorte de mot de passe de sécurité, un code PIN, une combinaison des deux généralement contenus dans les modules de la voiture. Je considère la plupart des touches modernes comme un module à part entière, donc

  • Si vous ajoutez une clé à une voiture dans 9 cas sur 10, vous pourrez utiliser la clé existante pour obtenir l'ensemble des informations de sécurité dont vous avez besoin. Cela rend votre travail légèrement plus facile, donc moins cher. C'est également plus risqué car il y a toujours un risque que quelque chose se passe mal et que vous perdiez la clé existante. Plus de risques, moins d'avantages.
  • Pour éviter tout problème, vous pouvez commencer par améliorer vos chances de réussite. Comment faites-vous cela. Tout d'abord, vous devez savoir quelles sont les exigences pour la programmation d'une clé de la voiture. Par exemple, dans Golf 4, vous devez disposer d'un code PIN et d'un transpondeur. Dans Mercedes FBS3, vous avez besoin du mot de passe EZS à 16 chiffres, dans BMW BDC KEY LEARNING, vous avez besoin du DME/DDE ISN et d'un câble E-NET. Une fois que vous avez confirmé la procédure à laquelle vous êtes confronté et que vous avez la bonne clé, il est temps de vous assurer des bases - vérifiez si vous disposez d'une connexion Internet stable, si l'accès à un serveur en ligne est requis (n'utilisez pas le point d'accès de votre téléphone car si vous recevez un appel entrant, vous perdrez la connexion et si vous êtes au milieu d'une procédure, vous aurez une mauvaise journée), assurez-vous d'alimenter le véhicule avec une batterie autant que possible pour être en sécurité. Assurez-vous de déconnecter ledit tender chaque fois que la procédure vous l'exige (j'ai réussi à détruire un FEM une fois). Assurez-vous que vous êtes à l'aise avant de commencer – certaines procédures prennent du temps et si vous n'êtes pas à l'aise et que vous devez attendre 20 à 30 minutes, ce n'est pas bon. Soyez très prudent lorsque vous manœuvrez autour des câbles que vous avez installés. J'ai déconnecté mon AVDI de l'OBD à mi-parcours en bougeant simplement ma jambe... Mauvais moments. Vérifiez la communication – OBD inversé, les outils de gestion de la communication sont des dispositifs antivol populaires que vous devez demander au propriétaire. Supposez le pire, vérifiez autant que vous le pouvez. Arrêtez-vous toujours et réfléchissez : est-ce que je suis la procédure exacte, est-ce que j'ai oublié quelque chose de simple. Dans toutes les procédures de perte de clés, par exemple, vous devrez peut-être réveiller la voiture d'une manière spécifique – ai-je vérifié de quoi il s'agit ?

 

4.    Conclusions

Bien qu'il ne s'agisse pas d'un guide étape par étape, le bon sens vous aidera la plupart du temps. Dans les cas où vous avez besoin de notre aide, nous sommes toujours disponibles par support@abrites.com. Les gars de notre équipe d'assistance sont vraiment dévoués et compétents. Ils essaieront de vous aider le plus rapidement possible. Vous pouvez compter sur leur aide.


Essayez de vous amuser au travail, smiley
Alek