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ÉMULATION - AMBITION OU EFFORT D'ÉGAL OU DE DÉPASSEMENT DES AUTRES. UNE HISTOIRE SUR LES ÉMULATEURS ABRITES. PARTIE 3.

Alors que nous tirions l'histoire de l'émulateur vers sa conclusion, j'ai commencé à penser aux choses que j'enseigne aux gens qui viennent à Abrites. Lorsque nous abordons le sujet de l'adaptation des modules, j'utilise toujours l'une de mes phrases préférées sur l'adaptation des modules. Je parle toujours d '«intégration transparente», qui est une expression que j'utilise pour décrire la situation où, après notre entrée, tout dans la voiture semble n'avoir jamais été touché, même après une inspection minutieuse par des professionnels formés tels que des gens comme vous, qui lisez mes articles de blog (presque) chaque semaine. J'aime vraiment créer des fils de discussion (vous vous souvenez de ceux sur les forums ?) Et You tube (où ce sujet a migré maintenant). Pourquoi est-ce que je te dis ça ? Parce que j'en regarde beaucoup et qu'il y a ces gars vraiment cool en Ukraine, (https://www.youtube.com/c/VIPLIM) qui construisent des G Wagens et beaucoup d'autres voitures cool, même maintenant pendant cette période de guerre. Ces gars-là parviennent à intégrer pleinement les sièges arrière de la série 7 dans les classes G. Je crois que nous nous efforçons tous de faire un travail comme celui-là et je sais qu'il n'est pas toujours facile d'être parfait, que ce soit en raison de clients spécifiques ou de contraintes de temps. Nous devons donc aujourd'hui porter notre attention sur les deux derniers émulateurs que nous fournissons :

I. Émulateurs pour étalonnage du compteur kilométrique pour Mercedes - Benz.
Ils sont géniaux, il n'y a pas moyen de les contourner, j'ai couvert l'idée derrière tout cela dans le blog sur l'étalonnage du compteur kilométrique Mercedes, mais, comme d'habitude, si vous avez besoin d'informations supplémentaires, veuillez nous le faire savoir.
1. EM008 - Émulateur pour étalonnage d'odomètre pour W204, W212, W205 (FBS3/FBS4)

L'émulateur ABRITES EM008 est conçu pour assister l'étalonnage du compteur kilométrique lorsque cela ne peut pas être fait par des diagnostics.

Modèles pris en charge :

Classe A / Classe GLA (2012-2019) - W176, W117, X156 et modèles associés basés sur la même plate-forme
Classe B (2011-2019) - W246 et modèles associés basés sur la même plate-forme
Classe C / Classe GLC (2007-2021) - W204, W205, X256 et modèles associés basés sur la même plate-forme
Classe E (2009-2016) - W212, W207 et modèles associés basés sur la même plate-forme
Classe M / Classe GL / Classe GLE (2011-2018) - W166 / X166 et modèles associés basés sur la même plate-forme
Classe S (2013-2018) - W222 et modèles associés basés sur la même plate-forme
Vito (2014+) - W447 et modèles associés basés sur la même plate-forme

Vous devrez utiliser la licence MN030 avec ces émulateurs pour W205 et W222.

2. EM009 - Émulateur pour étalonnage d'odomètre avec câble de démarrage pour tableau de bord pour W204, W212, W205 (FBS3/FBS4) - Une grande évolution de l'EM008 avec des fonctionnalités supplémentaires et beaucoup plus facile à installer.
L'émulateur ABRITES EM009 est conçu pour assister l'étalonnage du compteur kilométrique lorsque cela ne peut pas être fait par des diagnostics.
Il est équipé d'un jeu de câbles (cavalier) qui est utilisé pour se connecter directement.

Modèles pris en charge :

Classe A / Classe GLA (2012-2019) - W176, W117, X156 et modèles associés basés sur la même plate-forme
Classe B (2011-2019) - W246 et modèles associés basés sur la même plate-forme
Classe C / Classe GLC (2007-2021) - W204, W205, X256 et modèles associés basés sur la même plate-forme
Classe E (2009-2016) - W212, W207 et modèles associés basés sur la même plate-forme
Classe M / Classe GL / Classe GLE (2011-2018) - W166 / X166 et modèles associés basés sur la même plate-forme
Classe S (2013-2018) - W222 et modèles associés basés sur la même plate-forme
Vito (2014+) - W447 et modèles associés basés sur la même plate-forme

Une interface AVDI avec un abonnement AMS valide et une licence MN030 (pour W205) sont nécessaires pour l'étalonnage du compteur du tableau de bord.

3. EM014 - Émulateur d'étalonnage du compteur pour Mercedes-Benz W213 - Nous arrivons donc au dernier des émulateurs d'étalonnage du compteur kilométrique Mercedes - l'émulateur d'étalonnage du compteur kilométrique EM014 est un outil d'assistance dans les cas où la fonction de recalibrage du kilométrage ne peut pas être appliquée à tous les modules, bloquant ainsi la synchronisation entre le cluster et l'EZS. L'émulateur peut être utilisé pour les modèles Mercedes-Benz suivants :

W213 (jusqu'à 2018)
W176
W246
W204
W205 (jusqu'à 2018)
W212
W222 (jusqu'à 2018)
X166

Le but ici est d'obtenir une autre très bonne solution qui pour le moment n'a pas d'alternative et sera très utile à quiconque s'intéresse à l'étalonnage des modèles ci-dessus.

II. Émulateurs ESL pour Renault.
Nous connaissons tous l'histoire - parfois, vous ne pouvez pas réparer l'ESL, principalement parce qu'il n'est pas économique de le réparer. Dans ce cas, nous nous concentrons sur le connecteur de type Clio IV car ces voitures deviennent chaque jour plus courantes dans nos ateliers :
1. L' émulateur EM010 Electronic Steering Lock (ESL) est adapté aux véhicules Renault utilisant le connecteur ESL de type Clio IV. Cet émulateur ESL permet aux clients de retirer simplement le connecteur du véhicule de l'ESL défectueux et de le brancher sur l'émulateur.
C'est une solution plug and play et aucun logiciel n'est requis.

Modèles pris en charge :

Mégane II/Scenic II
Mégane III/Scenic III/Fluence/Zoé/Samsung SM3 L38
Laguna II 2005+
Laguna III/Latitude/Samsung SM5 2012+
Clio III
Clio IV/Captur I/Samsung QM3
Espace IV 2006+

2. EM011 - Emulateur Renault ESL avec connecteur de type Megane IV/Talisman – cas très similaire avec les types Megane IV et Talisman -  via l'EM011, seulement ici nous avons le bonus supplémentaire des modèles Nissan qui partagent la plate-forme .
L'émulateur ESL (Electronic Steering Lock) EM011 est adapté aux véhicules Renault/Nissan utilisant le connecteur ESL de type Megane IV/Talisman.
Cet émulateur ESL permet aux clients de retirer simplement le connecteur du véhicule de l'ESL défectueux et de le brancher sur l'émulateur. C'est une solution plug and play et aucun logiciel n'est requis.

Modèles pris en charge :

Talisman/Samsung SM6
Espace V
Mégane IV/Scenic IV
Kadjar/Koléos II/Samsung QM6
Clio V/Captur II/Nissan Juke F16/Dacia Duster II
Nissan X-Trail T32/Nissan Qashqai J11

III. EM015 - JLR Ultra Wide Band Emulator - voici une solution que nous pensions ne jamais voir. J'ai jeté un coup d'œil sur l'idée dans le blog de programmation de clés JLR, mais à l'époque, ce n'était que une idée. Maintenant, nous avons cette même idée qui devient réalité, ce qui est l'une des choses que j'aime le plus chez Abrites - peu importe qui vous êtes dans notre entreprise, vous avez la capacité de trouver une solution et cette solution peut rapidement devenir réalité.
L'EM015 permet de programmer les clés des voitures JLR équipées d'UWB ce qui est de plus en plus courant de nos jours. La façon dont cet émulateur fonctionne est qu'il remplace le module UWB dans le véhicule et se connecte au KVM. Vous pouvez lire les détails à ce sujet dans le manuel ICI , à partir de la page 24.
Restez à l'écoute pour une vidéo de nos amis d'AVDI FAN sur leur chaîne YouTube.

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Aleк