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LA PROCHAINE GRANDE EVOLUTION NBT EVO IL Y A TOUJOURS UN PLUS GROS POISSON

LA PROCHAINE GRANDE ÉVOLUTION (NBT EVO). IL Y A TOUJOURS UN PLUS GROS POISSON

I. Un peu d'histoire

Il y a toujours un plus gros poisson. Peu importe vos efforts, il y a toujours quelqu'un de plus gros que vous. Prenons l'exemple de la salle de sport : peu importe depuis combien de temps vous soulevez des poids, il y a toujours quelqu'un qui vient à votre développé couché et s'échauffe avec votre « one rep max ». C'est vrai dans l'industrie automobile : toute nouveauté doit être surpassée par quelqu'un d'autre.
BMW a fait sensation en introduisant le système I-drive au début des années 2000 (2004) - d'autres ont essayé, se sont rapprochés de l'I-drive mais n'ont jamais été assez bons. Cela signifiait que la concurrence devait venir de l'intérieur. BMW lui-même a dû repousser les limites de ce qui est possible. Les voitures équipées de « Professional » et « Business » pouvaient être commandées avec ces systèmes. Ainsi, après le M-ASK et le CCC (Car Communication Computer), la grande nouveauté est venue : le CIC, une version grandement améliorée qui incluait désormais le mot « Information » remplaçant la partie « Communication » de l’abréviation. Il s’agissait en fait d’un énorme bond en avant dans l’évolution de l’I-drive, car il existait désormais une communication bidirectionnelle : vous pouviez communiquer avec votre véhicule, ce qui était franchement inédit auparavant. Tout cela a changé une fois de plus, prouvant que BMW n’aime pas rester au même endroit. Quoi qu’il en soit, qu’il ait de la concurrence dans un domaine ou non, il innove toujours. Cette fois, ils ont fait un autre grand pas en avant en introduisant le NBT comme la 4e génération de facto de l’I-drive. Le NBT a de nombreux noms (CIC HIGH et d’autres) mais c’est en 2012 qu’ils l’ont réellement appelé NBT. Ils étaient évidemment ravis de ce qu’ils avaient accompli, car ils l’ont en fait appelé le « Next Big Thing » (la prochaine grande nouveauté), car ils savaient que cela allait changer le divertissement embarqué pour toujours. Vous voyez, la fierté de Munich vient du fait qu’ils ont inventé un nouveau mot. Pour la première fois, les gens entendaient parler d’« INFO-TAINMENT » – c’était une véritable innovation – un écran plus net, plus précis et plus grand, des caméras à 360°, des amplificateurs de meilleure qualité, des pavés tactiles pour la saisie de texte, des commandes TTS (text to speech), des données en direct du véhicule, des pochettes d’album et pratiquement tout ce à quoi vous pouviez penser en 2012 était disponible dans une série 5 (même la classe S ne pouvait pas rivaliser). Puis la concurrence est devenue rude, les autres poissons dans la mer ont commencé à devenir aussi gros et BMW allait devoir faire quelque chose à ce sujet. Et c’est ce qu’ils ont fait.


II. Génération 5 ID (I-Drive) NBT EVO ID 4 (Système de navigation professionnel)

Cette fois, BMW a été obligé d’évoluer. Jusqu'à présent, ils n'avaient pas vraiment de concurrence en termes d'infodivertissement, pas seulement de la part d'autres fabricants mais aussi d'entreprises comme Abrites - nous avions tout couvert - remplacement des pièces, FSC (Freischaltcode) - codes utilisés par BMW pour verrouiller et déverrouiller certaines fonctions ou permettre les mises à jour des cartes de navigation, codage, écrans, activation/désactivation des fonctions - tout cela était bien connu et ils devaient changer. Cette fois, une évolution était nécessaire. Et ils l'ont fait. L'écran était énorme, la sécurité était stricte et l'expérience utilisateur était inégalée. Et il en a été ainsi pendant trois autres générations. BMW iX a vu les débuts de la dernière génération (également dans la XM, i7, etc.) du système i-drive et aujourd'hui nous allons nous concentrer sur les 5e et 6e générations ainsi que sur la 4e génération.


III. Notre solution aux problèmes découlant de l'évolution de l'i-drive pour les diagnosticiens BMW dans les voitures fabriquées après 2017 :

 

  • NBT EVO ID 4 (Navigation System Professional)
  • NBT EVO ID 5 (Navigation System Professional)
  • NBT EVO ID 6 (Navigation System Professional)

 

Pour ces trois systèmes, nous avons de nouvelles fonctionnalités étonnantes que nous sommes sur le point de lancer avec notre nouvelle licence Abrites Diagnostics pour BMW/Mini/Rolls-Royce qui fonctionnera avec le câble CB015 Abrites E-NET dans la semaine à venir. Nous pouvons désormais activer les exigences standard de la plupart des clients :

  • Text to Speech (TTS), permettant aux messages texte entrants, aux e-mails, etc. d'être lus à haute voix par la voiture afin que vos clients ne soient pas distraits.
  • Types de demandes quotidiennes pour l'activation d'Apple Carplay.
  • Activation du tuner satellite sans publicité - permettant à vos clients d'écouter la radio par satellite depuis leur voiture - chaînes musicales gratuites, ainsi que le meilleur des programmes de débats. Particulièrement applicable au marché nord-américain où Sirius XM est très populaire.
  • Codes EVO ROADMAPS FSC pour les mises à jour de navigation - avec l'introduction de la connectivité complète des téléphones mobiles via CARPLAY, ils sont de moins en moins importants pour les propriétaires de voitures, mais il est toujours bon d'avoir la possibilité de démarrer votre navigation et d'avoir les dernières cartes routières. Nous pouvons vous aider tout au long du processus de mise à jour.
  • Nous avons également l'intégration de l'application de navigation qui vous aide dans ce domaine et bien plus encore. Cela inclut les applications OEM BMW telles que My BMW, ainsi que d'autres telles que WAZE et d'autres applications tierces - Spotify par exemple, ou YouTube Music.
  • Activation NLU (Natural Language Understanding) – grâce à l'IA (intelligence artificielle), les derniers i-drives sont désormais capables de comprendre les commandes en langage naturel et de reproduire la parole naturelle à vos clients et vous pouvez également activer cette fonctionnalité pour eux.
  • L'IPA (Intelligent Personal Assistant) peut également être activé – cette fonctionnalité transforme votre i-drive en majordome pendant que vous flottez. Des commandes telles que « J'ai un peu froid aux pieds » peuvent être interprétées par la voiture comme une augmentation du chauffage pour vos pieds, par exemple.
  • I-speech Activation – une fois de plus, vous pouvez activer SIRI à l'aide de cette fonctionnalité et vous pouvez faire la même chose pour votre client. Ici, vos clients peuvent dicter des e-mails, des SMS ou même des romans à envoyer par leur voiture.
  • M laptimer – pour toutes ces fois où la M5 de 2,5 tonnes a mis le pont au portique sur le Nürburgring !
  • Et bien encore plus.


Tout cela me rappelle cette vieille campagne publicitaire que BMW (https://www.bmediagroup.com/news/billboard-battle-of-bmw-vs-audi/) avait menée avec Audi et Mercedes, où ils poussaient les services marketing appropriés à se surpasser. À cet égard, je dirai « À vous de jouer, BMW » dans l’espoir sincère qu’ils évitent « Échec et mat » comme réponse.
Essayez de vous amuser au travail, même si vous êtes un spécialiste du marketing de Munich qui s’ennuie et qui cherche à créer des problèmes avec un fabricant de solutions de diagnostic de rechange,
 Alek