
Modèles Hyundai/ KIA EV – Les éléments importants
Tous les journalistes automobiles, des magazines aux blogs et aux vidéos YouTube, nous disent la même chose : les véhicules électriques sont morts, il n'y aura jamais de sens à en acheter de nouveaux. « Nous n'aurons plus que des hybrides ». Même si cette affirmation est vraie et que nous n'aurons plus jamais de nouvelle voiture électrique construite, nous devons prendre soin de celles qui sont déjà sur la route. De nombreux clients finaux ont des véhicules électriques dont ils sont satisfaits et qui ont besoin de notre soutien.
I. Diagnostics standard.
C'est là que commence le diagnostic Abrites pour Hyundai/Kia (les voitures Genesis sont également incluses) avec le diagnostic - la recherche de pannes est la partie principale de la résolution des problèmes avec les VE, tout comme c'est le cas dans les voitures à moteur à combustion interne ordinaires. Recherche de codes d'erreur, test d'actionneurs, surveillance de la valeur en direct. Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans l'outil lorsqu'il s'agit de diagnostic, mais vous en avez aussi plus - par exemple, chaque valeur en direct liée à la batterie et aux moteurs électriques - vous l'avez là.
II. Remplacement de VCU.
Lorsque vous remplacez une unité de contrôle du véhicule (VCU), vous êtes confronté à un défi : il n'y a pas d'autres outils pour ce travail qu'AVDI. L'un des cas que nous avons récemment eu est décrit dans notre vidéo sur le remplacement du VCU était différent des autres – le VCU a été écrasé lors d'un accident et était complètement inutile pour autre chose qu'un ornement mural. Ce qui est intéressant avec les VCU, c'est que la voiture est complètement inutile sans eux. Nous en avons acheté un nouveau, l'avons mis sur un banc, l'avons câblé au boîtier de distribution et l'avons neutralisé. Une fois le processus de neutralisation terminé, nous sommes allés à la voiture et l'avons démarrée immédiatement. Immédiatement, tout de suite. Il y a un excellent « Comment adapter un VCU d'occasion » dans cette vidéo :
La neutralisation VCU et l'installation plug and play sont une chose, même si je n'aurais jamais pensé que cela arriverait. Requis juste la licence HK010 et il neutralise tous, pas seulement les modules VCU de voiture électrique sur le banc à l'aide de la boîte de distribution.
Si vous neutralisez dans la voiture, vous allez avoir besoin du code PIN. Le changement de VIN dans les VCU n'est effectué par OBD que si la voiture n'utilise pas UDS. Des exemples de ces voitures sont les KONA/ NIRO jusqu'en 2024.
III. L'étalonnage du cluster est effectué à l'aide du programmateur RH850
Et les tableaux de bord que nous prenons actuellement en charge sont ceux produits par DENSO. Fujitsu et Continental suivront dès que possible.
L'étalonnage du VIN du cluster est effectué par OBD, ce qui constitue également un bonus supplémentaire lorsque vous travaillez sur des voitures KIA, Genesis et Hyundai.
IV. Neutralisation IBU (Integrated Body Unit)
Cette tâche est effectuée à l'aide du HK009 (maintenant inclus dans HK010), mais lors de cette fonction, vous devrez connaître le code PIN de la voiture. Cela peut être effectué à l'aide de la broche extraite à l'aide de la licence HK011.
V. La programmation des cles est possible pour la plupart des voitures.
Nous soutenons la plupart d'entre eux. Bien sûr, il y aura des voitures qui ne seront pas prises en charge, pas seulement les VE, mais aussi les voitures à moteur à combustion interne et hybrides. Ce n'est pas le facteur limitant, en fait - il n'y a pas de facteur limitant en dehors de vos commentaires dont nous avons vraiment besoin.
L'extraction de la goupille est prise en charge pour environ 70% des voitures équipées d'IBU, voici donc une petite limitation pour vous. En fait, il surpasse toute concurrence d'au moins 20% de taux de soutien à l'échec. Comme mentionné ci-dessus, le HK011 est responsable du code PIN et de la clé dans tous les véhicules Hyundai/ KIA/ Genesis. La possibilité d'extraire une épingle de la clé est là et le pourcentage de réussite augmente chaque jour.
En conclusion, il n'y a presque rien d'impossible pour les voitures EV by Hyundai / KIA / Genesis jusqu'en 2024 et il n'y a presque pas de bonne concurrence, donc si j'étais vous, je considérerais certainement au moins AVDI comme le prochain outil pour moi. Travailler sur les voitures Hyundai / KIA / Genesis est mieux pris en charge par AVDI à la fois pour les voitures électriques, les voitures à moteur à combustion interne et les hybrides.
Jusqu'à la semaine prochaine, essayez de vous amuser au travail,
Alek