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MODI – L'OUTIL DE DIAGNOSTIC CONÇU POUR LES PASSIONNÉS DE L'AUTOMOBILE PAR LES PASSIONNÉS DE L'AUTOMOBILE

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous occupons certains postes ?
Moi oui - par exemple mon dentiste. J'ai connu le gars pendant la majeure partie de ma vie et depuis qu'il était enfant, il vérifiait toujours les dents de ses jouets. Donc 'il était en quelque sorte destiné à faire ça et rien d'autre. Mon médecin m'a dit récemment qu'elle était à peu près la même, à l'âge de deux ans, elle a reçu un stéthoscope et depuis, elle passe ses jouets en peluche à travers des IRM et des bilans de santé quotidiens. Certaines personnes n'obtiennent jamais ce moment d'épiphanie et elles doivent traverser la vie sans appel. Moi? Eh bien, heureusement, j'ai eu ce moment quand j'avais cinq ans. Mes parents m'ont emmené voir "Independence Day" (oui, je sais, ce n'est pas le film parfait pour un enfant de cinq ans mais bon… Will Smith a frappé un extraterrestre dedans et pas Chris Rock, le bon vieux temps). Le film que nous avons vu n'avait pas vraiment d'importance. Ce qui importait, c'est que nous revenions du cinéma, et sur le chemin du retour, nous sommes passés à coté d’un magasin de bricolage et voilà - une Dodge Viper R/T rouge de collection qu'ils m'ont offerte en cadeau. Alors là, j'ai su qu'il n'y avait rien d'autre sur la Terre verte de Dieu que je voulais faire plus que travailler avec des voitures. Il y a dix ans, le même dentiste du début de l'histoire m'a parlé d'un de ses amis qui cherchait quelqu'un comme moi pour son entreprise de diagnostic automobile. À l'époque, je travaillais dans un service d'assistance sans issue, je me sentais misérable et je n'avais rien à perdre. Dès que j'ai vu les voitures garées à l'extérieur du bâtiment lorsque je suis allé à mon entretien, j'ai su que j'étais au bon endroit. J'étais parmi d'autres passionnés d'automobile. Je étais à la maison.

Dix ans plus tard, le groupe de passionnés d'automobile qui fait d'Abrites ce qu'elle est s'est considérablement agrandi. Je suis heureux d'annoncer que notre parking continue d'être une démonstration de cela… mais. En tant que grand produit que nous créons sous la forme d'AVDI et du logiciel de diagnostic Abrites, nous devons être honnêtes. Ce n'est pas un produit pour nos amis passionnés. Il s'agit d'un outil strictement professionnel, conçu pour les clients professionnels de l'automobile avancés avec une grande expérience et une compréhension approfondie non seulement du fonctionnement des véhicules, mais aussi des personnes qui ont une connaissance approfondie de l'adaptation des modules électroniques, de la programmation des clés  et des experts dans le domaine de diagnostic automobile.

Nous avons un produit mondialement reconnu, un super outil primé, mais nous n'avions rien pour notre propre peuple, les passionnés. Il y a de bonnes raisons à cela :
1. Vous pouvez vous rendre dans votre magasin de pièces et faire lire vos codes « OBD générique » par le gars qui essaie de vous vendre un capteur d'angle de manivelle ou autre.
2. Vous pouvez vous rendre dans le plus petit garage de vidange d'huile indépendant de n'importe quel village et faire scanner votre voiture à la recherche de codes.
3. Vous pouvez aller sur Ali express et obtenir un scanner OBD générique, le brancher à votre téléphone et obtenir le même "résultat générique".

Alors que pour certaines personnes, cela pourrait suffire, nous savions deux choses très importantes :
1. Si nous devions descendre dans ce terrier de lapin, nous devions avoir quelque chose de plus que quiconque, nous devions le faire à notre manière, à la manière des Abrites.
2. Notre produit devait avoir l'enthousiaste à l'esprit, il devait être quelque chose que nous voulions utiliser nous-mêmes.
Dans cet esprit, la mission a été définie et après de nombreuses tasses de café, des nuits blanches, des tests et une planification, nous pensons qu'il est maintenant temps de vous présenter Abrites Mobile Diagnostics (MODI).
Voici pourquoi nous pensons que MODI est l'outil de diagnostic automobile ultime axé sur les passionnés :
- MODI est un appareil Bluetooth fabriqué par Abrites dans notre propre usine de production selon des normes de qualité comparables à celles de notre équipement de niveau expert. Il s'agit d'un développement et d'une production sur mesure, en interne du début à la fin, qui a passé tous les tests et normes de sécurité auxquels d'autres appareils prétendant être similaires ne sont même pas soumis. MODI met votre sécurité et celle de votre véhicule au premier plan. Pour le dire de cette façon - si votre vie dépendait d'un stimulateur cardiaque (à Dieu ne plaise), iriez-vous dans une entreprise inconnue et non vérifiée pour un ?
- MODI se connecte à n'importe quel téléphone Android ou Apple via sa propre application. L'application elle-même est développée par les développeurs Abrites et non par un codeur amateur aléatoire (sans vouloir manquer de respect, mais s'ils sont très enthousiastes, ils manquent d'expertise). Il s'inspire du logiciel de diagnostic Abrites et intègre UNIQUEMENT ce dont l'amateur a besoin.

Alors, de quoi avez-vous besoin et pourquoi ? Voici 10 raisons pour lesquelles vous avez besoin de MODI avant toute autre chose :
1. Vous avez besoin d'une identification de module. Connaître le type de modules dont votre voiture est équipée, le fabricant qui les a créés, quand ils ont été créés et les versions logicielles qu'ils contiennent sont autant d'informations très utiles pour le passionné car vous saurez si quelque chose a été trafiqué. Vous saurez si le logiciel ou le matériel est connu par d'autres passionnés comme étant "problématique", peut-être que des experts ont partagé leurs conclusions sur le sujet.
2. Vous avez certainement besoin d'une lecture et d'un affichage clairs et compréhensibles des codes de panne que votre voiture y a stockés. Avec le plus de détails possible. J'ai l'impression que je n'ai pas besoin d'expliquer pourquoi mais la plupart des outils vous donneront quelque chose de générique, car ils ne sont en effet pas conçus pour fonctionner avec des marques spécifiques, ils disent qu'ils le font mais ils ne le font pas, ils utilisent des informations OBD génériques et non des codes de fabricant spécifiques ce qui conduit parfois non seulement à la confusion mais à l'aggravation de l'état de la voiture. Nous ne faisons pas cela - en fait, les diagnostics que MODI vous fournit pour chaque marque ont été développés pour cette marque en particulier et vous montreront des informations précises concernant votre voiture.
3. Vous devez être en mesure d'effacer les codes que vous avez. Eh bien, parfois, vous avez plusieurs codes d'erreur et les raisons peuvent être simplement une batterie à plat. Ensuite, lorsque vous remplacez la batterie, vous devez pouvoir effacer ces codes d'erreur. Étant donné que les codes d'anomalie de diagnostic (DTC) peuvent être permanents (ceux qui nécessitent vraiment votre attention) et temporaires (ceux qui, dans la plupart des cas, marquent un événement dans la vie du véhicule), vous devez être en mesure de faire la différence entre les deux - vous pouvez économiser toutes les erreurs pour une analyse plus approfondie et déplacez-vous pour les effacer - les DTC permanents reviendront immédiatement ou peu de temps après et vous diront donc que vous devez vous concentrer sur eux.
4. Le test des actionneurs est une autre fonctionnalité dont vous avez besoin. Imaginez ceci : les vitres électriques de votre voiture ne montent ni ne descendent. Cela peut être causé par pas trop de choses, mais actionner le moteur de la fenêtre pour qu'il fonctionne vous orientera dans la bonne direction - activez la fenêtre et voyez ce qui se passe - si la fenêtre descend - votre problème est probablement le bouton, si c'est pas le cas - c'est probablement le moteur. C'est la technique utilisée par les professionnels de l'automobile pour diagnostiquer les problèmes d'équipements électriques, idem pour les essuie-glaces, les rétroviseurs, les phares, les klaxons, tous les équipements électriques.
5. Codage - Vous pensez peut-être que vous n'en avez pas besoin, mais c'est le cas. Le codage, tel que décrit dans notre série de blogs BMW, est un terme utilisé pour définir la capacité de "déverrouiller" des fonctionnalités qui sont déjà disponibles pour une certaine voiture, afin de les activer pour l'utilisateur du véhicule. Nous voulons tous avoir de telles fonctionnalités. Par exemple j'ai immédiatement désactivé le démarrage/arrêt automatique de ma voiture car je n'aime pas ça. Il existe des milliers de fonctionnalités de codage rapide que vous pouvez verrouiller et déverrouiller via le menu de codage, encore une fois, toutes ont été testées pour être sûres, elles sont réversibles à tout moment et ne nécessitent aucune modification matérielle. Ce sont des fonctionnalités que votre voiture possède déjà, mais qui doivent simplement être déverrouillées. Nous pouvons le faire pour vous en un seul clic. Cela vous permet d'avoir un contrôle total sur votre voiture sans soucis.
6. Surveillance des valeurs en direct - En tant que passionné d'automobile, vous devez surveiller les valeurs de votre voiture et vous assurer que ce que vous regardez est correct, imaginez ceci : un tuner a réglé votre voiture, vous aimez la façon dont elle se déroule, mais là n'y a aucun moyen d'être sûr si ce tuner a défini des sécurités, il suffit d'activer les données en direct Lambda et de regarder ce qui se passe - votre voiture fonctionne?
La même chose se produit lors du diagnostic des problèmes de refroidissement - comment savez-vous quand le thermostat de votre moteur s'ouvre ? Utilisation des données en direct à partir de celui-ci. Ce n'est qu'effleurer la surface, les problèmes de tension, les problèmes d'alternateur, toutes les choses qui coûtaient au moins des centaines d'euros en équipement pour diagnostiquer il y a à peine 5-6 ans sont maintenant dans votre poche grâce à MODI. C'était inexistant il y a 10 ans et maintenant vous l'avez dans votre poche.
7. Inspections avant achat - En tant que passionnés d'automobile, nous achetons souvent des voitures sur un coup de tête - j'adore, c'est la meilleure voiture de tous les temps, je me fiche de ce qui ne va pas, je vais le réparer, tout s'additionnant au désormais célèbre citation d' Elon  Musk sur "Combien le projet a-t-il coûté de plus par rapport à ce que vous pensiez qu'il allait coûter?"
- Probablement deux fois plus…
Oui, faites toujours une inspection avant achat, ne la transformez jamais en une « inspection après achat ». Ayez votre MODI à portée de main et laissez-le scanner la voiture. Regardez ce qu'il dit, vérifiez-le et analysez-le avant même de l'emmener dans un magasin pour faire un PPI professionnel.
8. Support réel - MODI est très similaire à AVDI à bien des égards, l'un d'eux est le support, notre équipe de support dédiée sera disponible pour vous aider avec les problèmes que vous pourriez rencontrer.
9. Toujours en évolution, jamais immobile. Il y aura beaucoup plus à venir, car avec AVDI, MODI continuera à se développer à un rythme rapide et de nouvelles fonctionnalités seront disponibles avec des mises à jour constantes en direct pour les personnes ayant l'application MODI installée sur leurs téléphones.
10. Qui a créé MODI.

Oui, nous sommes des passionnés, mais nous sommes la société de développement de logiciels de diagnostic après-vente la plus connue. Nous avons notre réputation qui en dit long sur nous. C'est une chose pour les développeurs d'applications mobiles de créer un outil de diagnostic et une chose complètement différente lorsqu'une société de logiciels automobiles crée une solution mobile.

Tout cela à l'esprit, le choix dans un marché encombré vous appartient. Mais si vous choisissez d'être objectif et de faire confiance à la société de diagnostic pour vos besoins de diagnostic, vous obtiendrez certainement plus que promis.
Nous croyons que nous avons fait un excellent produit et nous espérons que vous l'aimerez autant que nous.
Alек

 

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