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POURQUOI CHOISIR ABRITES DIAGNOSTICS POUR BMW MINI ROLLS ROYCE

POURQUOI CHOISIR ABRITES DIAGNOSTICS POUR BMW / MINI / ROLLS-ROYCE ?

Vous voyez, il y a un million d’entreprises qui prétendent fabriquer des outils pour les véhicules BMW. Je suis certain que vous en connaissez la plupart. En effet, il existe de bons outils pour BMW et les véhicules dérivés. Le problème est qu’ils travaillent dans différentes branches du diagnostic automobile – certains sont excellents pour les clés, d’autres font un bon codage, troisième est génial avec les diagnostics standard, puis il y a ceux qui peuvent aider avec le remplacement des modules. Et s’il y avait un outil qui mettait tout cela ensemble et vous donnait beaucoup plus en un, bien mis ensemble un paquet concis que vous pouvez obtenir maintenant pour une fraction de son coût initial. Et s’il y avait un outil qui mettait tout cela ensemble et vous donnait beaucoup plus en un, bien mis ensemble un paquet concis que vous pouvez obtenir maintenant pour une fraction de son coût initial. C’est la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Lorsque les gens me demandent – Pourquoi devrais-je acheter votre produit, j’ai cet outil pour cela et cet outil pour ceci et… ? Je réponds toujours une chose et cela a toujours été mon opinion honnête :

- Vous ne pouvez pas travailler dans un atelier ou être serrurier avec un seul outil, mais si vous avez besoin d’un seul outil – AVDI est votre meilleur choix parce qu’il n’a pas de concurrent réel. Nous avons créé ce outil il y a 18 ans et vous avez des diagnostics, la programmation des clés et le remplacement des modules dans un seul outil. Je veux dire, bien sûr, nous avons des concurrents dans le diagnostic, nous avons des concurrents dans la programmation clé, et nous avons des concurrents dans l’adaptation des modules, mais aucun outil ne s’approche. C’est particulièrement vrai lorsqu’il est question des véhicules bavarois et de leurs filiales. Voici pourquoi :

 

     

1.Diagnostics.
En termes de diagnostic standard, nous fournissons un niveau de fonctionnalité OEM+. Pourquoi est-ce que je dis cela ? Nous avons les mêmes TTT et les mêmes descriptions que les FEO, le même ensemble d’actionneurs à tester que les outils d’origine, mais nous fournissons également des solutions « en un clic » pour entrer et sortir du mode de transport, des fonctions guidées complètes, des capacités à compléter “DDE/DME smooth idle running”, Réinitialiser les valeurs des transmissions, qu’il s’agisse d’unités 8HP ou ZF 6HP, de régénération DPF en un seul clic, etc. Ce ne sont là que quelques exemples, mais l’activation et la désactivation du mode « transport » sont également des fonctions guidées où vous pouvez effectuer ces actions en un seul clic. Vous pouvez extraire des codes FSC pour les systèmes de navigation du système iDrive pour tous les systèmes CIC, CCC et NBT afin de mettre à jour les cartes des systèmes de navigation des voitures de vos clients. Mais pas que ça. Nous fournissons une petite fonctionnalité très astucieuse qui aide beaucoup dans les situations où vous diagnostiquez vraiment un problème (je sais, nous le faisons de moins en moins aujourd’hui). Nous pouvons surveiller les valeurs sous tension tout en effectuant des tests d’actionneur pour voir comment chacun des composants d’un système réagit à une entrée électrique ou électromécanique. Nous avons une description complète du DTC en termes de diagnostic, qui peut vous aider à déterminer un plan sur lequel agir après avoir trouvé des symptômes. Je crois que nous avons plus de facilité que les OEM parce que nous pouvons structurer nos diagnostics de manière linéaire, plutôt que d’avoir à comprendre un arbre.

 

2.Codage, programmation, niveau I et VO.
J’ai écrit un billet de blogue détaillé sur le codage en trois parties distinctes une seule fois et les conditions s’appliquent toujours – nous pouvons modifier le comportement des modules et leur fonctionnement, effectuer des mises à niveau complètes et modifier le niveau d’intégration (niveau I). Commande de véhicule de chaque BMW et véhicule dérivé. Le codage s’applique aux véhicules des séries E, F et G, et nous sommes une référence en ce qui concerne la facilité d’exécution de tous les autres outils. Il y a aussi une autre chose que nous devons mentionner ici- en utilisant le menu de programmation de Abrites Diagnostics pour BMW / MINI / Rolls-Royce, vous pouvez faire la reprogrammation de module individuel grâce à notre propre base de données de fichiers flash. Cela signifie que la programmation d’un seul module de la voiture est possible. Juste pour vous rappeler que lorsque vous utilisez des outils OEM, vous devez reprogrammer toute la voiture et c’est par tous les moyens un travail de 24 heures. En utilisant le menu de programmation, contrairement à d’autres outils, vous pouvez également choisir d’aller plus haut, ainsi que des versions inférieures du logiciel installé dans chaque module. Cela n’est pas seulement plus pratique, mais vous permet également d’effectuer des mises à niveau ou des rétrogradations sur des pièces uniques des véhicules, ce qui vous permet d’effectuer d’autres opérations plus complexes, comme la programmation de clés, beaucoup plus facilement. Il n’y a littéralement aucune limite aux possibilités lorsque vous choisissez d’utiliser le menu de programmation. Un autre exemple est lors de la conversion d’une voiture automatique à transmission manuelle ou vice versa. Vous pouvez programmer un fichier CAS avec un ELV, vous aidant ainsi énormément avec le choix correct du logiciel et des modifications à la VO plus tard. En ce qui concerne le choix du bon fichier et du bon codage, nous vous offrons la possibilité de modifier le NIV de la plupart des modules BMW. Il est aussi facile que de taper le VIN nécessaire au module et vous l’avez dans. Une fois cela fait, cela m’amène à une autre fonctionnalité très intéressante que nous fournissons exclusivement. C’est ce que nous appelons le « codage par défaut ». Cela signifie que nous n’avons pas à penser à toutes les fonctionnalités de codage que nous devons saisir manuellement, nous remplaçons simplement un module, plaçons le nouveau NIV et définissons le codage par défaut en fonction du numéro NIV du véhicule destinataire. Cela sauve des jours, croyez-moi.

  

 

3. Principaux programmes.
C’est pour cela que nous sommes connus. Nous vous fournissons un outil qui couvre tout. En utilisant Abrites PROTAG, vous pouvez faire EWS1 et 2 installés dans E36, E34S tardifs, E31, E38, etc. En utilisant Abrites ABPROG, vous pouvez programmer les clés EWS3 pour E46, E83, E53, E38s tardifs, Z4s et ainsi de suite. Ensuite, cela devient intéressant – En utilisant les diagnostics Abrites pour BMW, vous pouvez faire tous les CAS1, CAS2, CAS3, CAS3+ par OBD, de manière simple et étape par étape – E9X, E7X, E6X. Il en va de même pour les voitures CAS4 et CAS4+ – nous les soutenons toutes par OBD – toutes F01, F10, F06, F02, etc. PAR OBD. Dès Cela devient encore plus intéressant – Dans les véhicules FEM où vous avez l’EEPROM 95128 dans le FEM, vous devez sortir le FEM et le lire. Vous devez connecter l’EEPROM du FEM à l’ABPROG pour lire les données dont vous aurez besoin. Une fois que vous avez terminé la lecture, vous renvoyez le FEM à la semelle du passager et vous pouvez continuer la procédure complètement par OBD – F2X, F3X et tous les dérivés utilisent ce type. En ce qui concerne la partie difficile, nous passons à la prochaine génération de protection de démarrage électronique – BDC. Techniquement parlant, la BDC n’est pas très différente de la FEM, ils se trouvent souvent au même endroit et physiquement ils semblent presque identiques. L’EEPROM dans le contrôleur de domaine corporel est similaire au module électrique avant, mais il est de type 95256 et au lieu d’horizontalement il est placé verticalement. Ce qu’il y a avec la BDC, c’est que c’est en fait plus facile à faire. Nous appuyons les programmes clés complètement BY OBD. Nous préférons utiliser notre propre câble ENET qui accélère la procédure d’environ 45 à 60 minutes si vous utilisez un câble OBD à un peu plus de 13 minutes lorsque vous utilisez l’ENET – All F1X, etc., i3, i8… tous couverts par OBD. En ce moment, c’est là que se termine notre soutien officiel pour les systèmes BMW, mais nous avons une bonne idée de la façon de procéder avec le type de sy BDC2 Nous espérons être en mesure de fournir bientôt de bonnes nouvelles pour la programmation clé de G-Series. Vous pouvez lire plus de détails dans ma série de 5 blogs sur toutes les choses BMW ici. Comme vous le savez peut-être, l’ajout de clés est généralement la tâche la plus facile. Le vrai problème avec toute la programmation de clé est lorsque vous n’avez pas de clés pour une voiture, et vous êtes essentiellement dans une situation ALL-KEYS LOST. La façon dont les BMW sont structurées est que le module DME / DDE (moteur numérique électronique / électronique diesel numérique) est le module de plomb dans le système d’immobilisation. Ce module contient l’ISN (numéro de série individuel), ce code est celui dont nous avons besoin pour pouvoir effectuer la programmation de clés lorsque toutes les clés sont perdues. Nous pouvons lire les codes ISN des modules DME / DDE pour toutes les voitures CAS, FEM et BDC soit par OBD, sur banc, ou via un jeu de connecteurs de câble spécialement fourni que vous êtes invité à utiliser dans deux cas particuliers. J’ai testé toutes les clés imaginables et la plupart d’entre elles fonctionnent très bien. Dans certains cas, certaines clés ne peuvent pas terminer la procédure de programmation des clés et il vous reste le DTC « EWS Tampering » ou le RED EWS TAMPERING DOT sur le cluster. Nous pouvons bien sûr supprimer cela et terminer l’opération.

 


 

4. Remplacement du module.
C’est ma partie préférée absolue de tout le logiciel. Comme vous le savez, les ateliers officiels de BMW préféreraient échanger tous les modules d’immobilisation – DME, CAS, FEM, BDC, EGS et clés en tant qu’ensemble, mais nous pouvons vous aider à remplacer l’un de ces modules individuellement. Si vous avez lu tous les paragraphes ci-dessus, vous commencerez certainement à comprendre comment cela se fait maintenant – comme je l’ai mentionné, le code ISN est le plus important pour vous permettre de remplacer le module lorsque vous parlez du système d’immobilisation comme tous les modules contenir cette ISN, Je dois préciser que certains d’entre eux les ont dans un format crypté, tout cela est décrit dans le manuel d’utilisation. Il est important de noter que l’EGS de la boîte de vitesses ZF 8HP peut être programmée pour tous les types – les voitures E7X, série F, mais aussi la série G. Bien sûr, nous avons un câble de connexion directe qui vous permet de travailler directement sur l’EGS soit sur banc ou en voiture, je veux dire que c’est la meilleure solution depuis le pain tranché. Un support FEM / BDC complet est disponible pour le remplacement et la réinitialisation. Outre les modules d’immobilisation, nous fournissons également une solution pour les modules de confort et de sécurité installés dans les produits BMW modernes. Nous pouvons adapter des clusters entièrement numériques (6WB) aux voitures analogiques, mettre à niveau les lumières laser et le système audio haut de gamme pour fournir un service complet à vos clients. Des réinitialisations de kilométrage sont également disponibles, même si les voitures FEM / BDC. Bosch MD / MG DME / DED sont couverts pour le remplacement jusqu’en 2020-2021 et je crois que cela seul est une raison suffisante pour avoir l’outil.
Comme vous pouvez le voir clairement, le diagnostic Abrites pour BMW / MINI / Rolls-Royce est une solution d’outil de guichet unique pour tout le monde, et la partie cool est que nous l’avons maintenant en offre pour toute personne souhaitant acheter. D’ici la fin de cette semaine, vous pouvez embarquer et obtenir (à mon avis pas indépendant) le meilleur outil BMW disponible sur le marché. Il y a très peu de secrets que les voitures modernes BMW / Mini / Rolls-Royce peuvent nous cacher et nous développons constamment l’outil. Nous mettons constamment à jour nos bases de données de programmation et nous les mettons à jour tous les 2-3 mois afin que vous puissiez avoir constamment tous les flashs et versions de niveau I à votre disposition. Je suis prêt à comparer Abrites Diagnostics pour BMW avec tout autre outil pour comparer les résultats.

J’adore l’outil et je suis sûr que vous l’aimerez tout autant une fois que vous l’achetez. Je dois mentionner que nous l’avons sur la vente de 40% à l’heure actuelle avec tout le matériel et les logiciels dont vous avez actuellement besoin comme un paquet complet BMW. Cela fait partie de notre campagne de vente actuelle que nous appelons Battre l’humeur de l’hiver. En dehors de cela, nous avons des manuels d’utilisation exceptionnels sur notre site, facile à suivre le long des vidéos YouTube via la chaîne AVDI FAN et, enfin, mon blog qui je crois a environ 8 articles dédiés à BMW que nous pouvons avoir avec elle.

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