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UN AUTRE PAS EN AVANT

UN AUTRE PAS EN AVANT

Alors que l'avion atterrissait à l'aéroport de Bologne dimanche soir dernier, j'ai senti des papillons dans mon estomac. Pas à cause du dénivelé mais juste parce que j'étais un peu inquiet. J’étais sur le point de me tenir devant des gens venus du monde entier et de leur dire tout ce que je sais sur le système FBS4 et ce que nous pouvons faire pour vous aider à adapter les modules. Avant ça, j'avais autre chose en tête. J'ai dû me préparer à rencontrer tous nos partenaires du monde entier dans le bureau d'Abrites Italie à Chioggia. Au fait, quelle installation. C'était ma première visite au bâtiment Abrites Italie et j'ai été surpris par ce qui ne peut être décrit que comme une cathédrale pour la formation diagnostic automobile. Tout ce que je peux dire, c'est que si vous avez la possibilité de suivre une formation là-bas, faites-le.


 
Toute l'équipe Abrites du monde entier s'est réunie et nous avons effectué de nombreuses sessions de formations et tests ensemble, nous avons échangé des idées et nous avons parlé de véhicules obscurs de tous les différents pays. Notre équipe de développement était également présente et a reçu des modules provenant de véhicules jusqu'alors inconnus afin qu'ils puissent être ajoutés. Nous avions quelques véhicules sur lesquels tester différentes opérations. Nous nous sommes aussi beaucoup amusés car nous n’avons pas souvent l’occasion de nous retrouver et de partager notre expérience. Je dois dire que cela m'inquiétait un peu aussi, surtout quand nous avons plusieurs personnes qui concourraient normalement dans une même salle, mais j'avais tort. Nous disposons du meilleur réseau de partenaires et j'aime voir les gens collaborer à l'amélioration de l'outil et de l'expérience client avec les meilleures intentions.
 


Eh bien, une fois la partie amusante terminée, il était temps de se concentrer vraiment sur l'entraînement. Nous avions des gens venus du Mexique et du Chili, de Norvège, de Pologne et des Pays-Bas, d'Allemagne, d'Italie, de Slovénie et du Nicaragua, de Finlande, donc on peut dire sans se tromper que nous avions un groupe éclectique. Je commençais à comprendre que mes co-présentateurs et moi devions être au top. Nous avons rapidement compris que nous avions rencontré certaines des personnes les plus avancées travaillant sur les véhicules MB. Je dois juste prendre un moment pour remercier toute l'équipe, je ne les nommerai pas mais il y avait plus d'une dizaine de personnes Abrites, les photographes, l'équipe d'organisation. Pour être tout à fait honnête avec vous, nous avons expliqué en détail la structure de FBS4 et nous avons parlé de son histoire, ainsi que du système DAS dans son ensemble, mais il y a autre chose que j'ai essayé de faire passer. Grâce aux connaissances et à l'expérience derrière le système, au partage de notre compréhension complète et à la force convaincante derrière les idées sur lesquelles nous basons notre travail de développement, mon seul objectif était de pousser les gars qui ont assisté au séminaire de formation à avoir un peu plus de confiance pour faire plus.  Alors laissez-moi essayer de vous donner quelques-unes des notes que nous avons fournies à nos collègues qui ont assisté au séminaire. Bien sûr, il y a beaucoup plus de détails, notamment ce que les développeurs à l'origine du projet ont fourni aux participants, mais voici quelques-uns des sujets dont nous avons discuté :
1. Comment Mercedes a-t-elle verrouillé les modules sur un véhicule par le numéro VIN, « interdisant » ainsi le remplacement des modules.
2. Surmonter ce verrou.
3. Comprendre la différence entre l'adaptation dans différents modules – modules adaptés par les données FBS, modules adaptés par SSID et modules adaptés par VIN. Avantages et inconvénients de chacun d’eux.
4. Adaptation du module FBS selon que vous disposez ou non de données FBS.
Quelles sont les causes des limitations, quels modules peuvent être adaptés en lisant et en écrivant les données par l'OBD, qui peuvent être lues, écrites et lues via le CAN interne, qui peuvent être lues sur banc. Bien sûr, cela nous a conduit à des limites. J'ai beaucoup appris - les données FBS peuvent être extraites de nombreux modules de véhicules endommagés, même des voitures endommagées par les inondations.
5. Nous avons beaucoup appris sur les prochaines nouveautés des futures versions du logiciel. 6. Nous avons démarré deux voitures car toutes les clés étaient perdues.

 

Je pense que dans l'ensemble, la formation s'est bien déroulée, je pense avoir atteint mon objectif d'inculquer un peu plus de confiance aux participants pour qu'ils acceptent davantage de tâches FBS4 et aient une expérience pratique. C’est le maximum que j’en ai retiré, ainsi que les retours positifs des participants. Nous avons également reçu d’excellentes idées basées sur les besoins de développement des gens. Je tiens à remercier les participants et les développeurs, et nous prévoyons d'organiser beaucoup plus de séminaires de formation – à la fois gratuits et payants. Enfin, je voulais aborder le coût du séminaire de formation car j'ai reçu des commentaires, non pas des participants mais d'autres personnes avant la formation. La raison du coût était que nous devions :

1. Achetez une des voitures spécialement pour cet événement.
2. Preparez Abrites Italie pour le week-end.
3. Engager l'esprit des développeurs Abrites pour le déplacement ….
Tout ce qui précède n’est pas gratuit et croyez-moi, nous n’avons même pas atteint le seuil de rentabilité. Merci d'être venu, j'espère vous revoir la prochaine fois et j'espère pouvoir le faire plus souvent.
 N'ayez pas peur d'utiliser votre AVDI et ses licences.

En attendant la prochaine fois, essayez de vous amuser au travail.
Alek