Fonctions guidées liées au moteur désormais disponibles dans la licence Diagnostics avancés pour les véhicules McLaren (ML001) !
Notre équipe est heureuse de présenter la nouvelle extension de la liste des fonctions guidées pour tous les modèles McLaren. Dès aujourd’hui, la licence ML001 inclut les fonctions suivantes :
Fonctions guidées liées au moteur
Test de préparation du système :
- Diagnostic du convertisseur catalytique
- Diagnostic du système de purge
- Diagnostic du système d’air secondaire
- Cam Control Diagnostics
- Test de fuite DMTL
Fonctions guidées de type calibration moteur :
- Adaptation de l’accélérateur
- Sauvegarder les adaptations de l’accélérateur
- Étalonnage de Clear Misfire
Vous bénéficiez de toutes ces fonctionnalités sans frais supplémentaires avec la licence ML001 !
Il s’agit d’un ensemble de routines, de tests et de calibrations liés au moteur, permettant de diagnostiquer l’état du moteur facilement, en seulement quelques clics.
À propos des fonctions :
Diagnostic du catalyseur
Teste les performances du catalyseur en termes de flux d’oxygène, de chauffage, d’efficacité et d’émissions, via les données collectées par les capteurs du catalyseur.
Important : il ne s’agit pas d’une fonction de nettoyage !
Effacement de l'Étalonnage de Clear Misfire
Effacez les valeurs adaptatives stockées par le moteur.
Nécessaire après remplacement d’une bougie, d’une bobine, d’un injecteur ou après des travaux importants sur le moteur.
Diagnostic du système de purge
Teste le système EVAP qui guide les vapeurs de carburant vers le moteur.
Vérifie la réaction de pression du réservoir, le mouvement des vannes et recherche des fuites ou défauts dans le flux des vapeurs.
Adaptation de l’accélérateur
Procédure de calibration du corps de l’accélérateur électronique (ETB).
Elle permet d’enseigner à l’ECU les positions exactes :
• l’accélérateur complètement fermé
• l’accélérateur complètement ouvert
• plage de contrôle du ralenti
Nécessaire après déconnexion de batterie, nettoyage/remplacement de l’accélérateur ou reprogrammation/réinitialisation ECU.
Sauvegarder des adaptations de l’accélérateur
Enregistre les valeurs apprises dans une mémoire non volatile afin de garantir un comportement stable après un reset ECU.
Diagnostic du système d’air secondaire
Teste le système SAI utilisé au démarrage à froid pour réduire les émissions.
Nécessaire pour les modèles McLaren équipés d’un SAI, selon le marché et les normes d’émissions.
Cam Control Diagnostics
Teste le système VVT/phasage d’arbre à cames :
• commande des phasers admission/échappement
• vérification du temps de réponse et de la précision
• détection de phasers bloqués, problèmes de pression d’huile ou électrovannes VVT défectueuses
Test de fuite DMTL
Teste le module de diagnostic des fuites du réservoir, partie du système EVAP.
Procède à la mise sous pression du système, mesure la dé-pression et détecte les petites et grandes fuites (tuyaux, réservoir, purge, mise à l’air, etc.).
Cette mise à jour fait de la licence ML001 un allié puissant pour votre atelier.
L’interface AVDI et l’écosystème Abrites sont des outils incontournables pour développer votre activité ou équiper un atelier spécialisé avec des solutions avancées pour le diagnostic, l’échange de modules, la calibration et le codage.
Choisissez vos alliés avec soin. Choisissez la fiabilité et la cohérence. Choisissez Abrites.
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